Samedi, devant une soixantaine de personnes, s’est tenue l’assemblée générale de la Pétanque moissagaise, autour du président J.-C. Belard et de son bureau, l’on pouvait noter la présence de MM. Jean-Paul Nunzi, maire de Moissac, Pierre Guillamat, conseiller général; Gérard Choukoud, délégué aux sports. Le président J.-C. Belard ouvrait la séance par une minute de silence, ensuite c’est avec un grand plaisir qu’il nous fit le bilan moral étant donné les excellents résultats sportifs de l’année 2013.
Champions et championnes à l'honneur
Une équipe, champion de France avec J.-C. Desbeaux, D. Rougé, D. Rougé. La victoire de l’équipe féminine avec N. Capdordy, B. Fournié, R. Lebris, V. Rougé, G. Saillat, qui termine première de la coupe des clubs, nous la retrouverons donc l’année prochaine en championnat de ligue.
Cette année, des jeunes sont arrivés au club et déjà les premiers résultats, ils se sont qualifiés pour le championnat Midi-Pyrénées. C’est quelques jours après l’assemblée générale que l’équipe seniors de la première division jouait les demi-finales et la finale de la coupe des clubs qu’ils ont remportée. L’année prochaine, ils évolueront en championnat régional. Les autres équipes se maintiennent. Le président félicita toutes les joueuses et joueurs pour leur participation et leurs résultats aux différentes compétitions. L’arrivée de nouveaux joueurs fait passer la barre des 110 licenciés au club. Le président leur souhaite la bienvenue.
Nous avons appris la création d’une école de pétanque qui va débuter avec la nouvelle saison début janvier. Un entraîneur diplômé en la personne de M. Christian Garcia les encadrera. Nous pouvons déjà noter l’inscription d’une dizaine de jeunes, nous espérons que les effectifs vont s’étoffer. Tous les jeunes voulant découvrir ce sport seront les bienvenues tous les dimanches matins, au boulodrome.
Le trésorier J.-C. Jolly fit le bilan financier. Ensuite vint l’élection du bureau avec trois nouveaux venus, MM. Cinulis, C. Genero, C. Lacaze.
Comme chaque année, des joueurs et des bénévoles seront récompensés lors du banquet du 30 novembre qui aura lieu à Sainte-Thècle. L’on termina cette assemblée autour du verre de l’amitié.